Calcul Pinel 2018 : quels sont les avantages de cette loi ?

Sommaire:

La loi Pinel est une loi défiscalisante, c’est-à-dire une loi qui permet aux investisseurs dans l’immobilier locatif, d’avoir des réductions sur leurs impôts de revenu.

Il est possible de calculer les taux de réductions sur chaque investissement pour avoir une idée à quoi s’attendre.

Pour cela il suffit juste d’utiliser un calcul Pinel en ligne, on vous propose de visiter le site suivant : http://calcul-pinel.com qui met à votre disposition un calcul Pinel gratuit et efficace, vous n’avez qu’à mentionner vos informations et attendre la réponse.

Le taux de réductions de la loi Pinel :

La loi Pinel, est comme il a été mentionné, une loi défiscalisante qui permet aux investisseurs de l’immobilier locatif, d’avoir d’importantes réductions, le taux de réduction varie selon la durée de location :

  • 12% de réductions sur les impôts de revenu, pour une durée de location de 6 ans
  • 18% de réductions sur les impôts de revenu, pour une durée de location de 9 ans
  • 21% de réductions ce qui est la maximum, pour une durée de location de 12 ans

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf et ainsi bénéficier des avantages fiscaux offerts par le dispositif Loi Pinel ? Ce guide pratique est fait pour vous. Il va vous permettre de mieux comprendre le dispositif et ainsi de savoir comment profiter au mieux de ses bénéfices. De fait, le dispositif Loi Pinel permet aux particuliers d’investir dans un logement neuf ou en cours de construction de sorte à bénéficier d’un rendement intéressant et d’une réduction d’impôts. Avec cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour que votre investissement soit rentable et sûr.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif mis en place par le législateur en 2015. Son objectif est d’encourager l’investissement locatif privé et de favoriser la construction de nouveaux logements pour répondre à la demande. Elle a été nommée ainsi en hommage au Ministre du Logement et de l’Urbanisme du Gouvernement présidé par François Hollande de 2014 à 2017, Sylvia Pinel.

Ce dispositif a pour objectif de favoriser l’investissement dans l’immobilier neuf, ou en cours de construction, et ainsi, d’accroître le nombre de logements disponibles. Les contribuables qui investissent dans ce type de logement peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 % selon la durée de leur engagement.

Les normes à respecter pour bénéficier de la loi Pinel

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devez respecter certaines normes. Votre investissement doit être réalisé dans une zone géographique déterminée et le logement doit répondre à des normes de performance énergétique. Votre bien immobilier doit de plus respecter des conditions de mise en location pour que vous puissiez bénéficier des avantages fiscaux.

Les zones éligibles à la loi Pinel

Les zones éligibles à la loi Pinel sont déterminées par le gouvernement et sont les suivantes :

  • Zone A bis : Paris, Lille, Lyon, Marseille
  • Zone A : Grandes agglomérations, métropoles
  • Zone B1 : Villes moyennes et grandes villes de province
  • Zone B2 : Villes moyennes et petites villes de province

Si votre projet d’investissement immobilier se situe dans l’une de ces zones, vous pouvez bénéficier des avantages de la loi Pinel. Les logements doivent être neufs ou en cours de construction et doivent respecter certaines normes de performance énergétique.

Les avantages d’investir avec la loi Pinel

Investir dans l’immobilier à l’aide de la loi Pinel vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. En premier lieu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 % selon la durée de votre engagement. Par la suite, vous bénéficiez d’un rendement intéressant grâce à la revente ou à la location du bien, ainsi que des avantages fiscaux liés à la construction d’un nouveau logement.

Autre avantage non négligeable : l’investissement que vous réalisez est considéré comme un investissement à long terme, et peut vous aider à constituer un patrimoine de qualité, plus facilement que si vous achetiez un bien ancien. Dès lors, il est capital de bien comparer les différents produits disponibles sur le marché de sorte à bien choisir le bien immobilier qui vous convient le mieux et qui vous offrira le meilleur rendement.

Comment bénéficier de la loi Pinel ?

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devez réaliser votre investissement dans un bien neuf ou en cours de construction situé dans une des zones définies par le gouvernement et respecter les normes de performance énergétique. Vous devez ensuite louer le bien à un locataire et rester engagé pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans pour bénéficier des avantages fiscaux.

Vous devez ensuite faire la demande auprès des services fiscaux pour obtenir le bénéfice de la loi Pinel. Pour cela, vous devez remplir un formulaire de demande et joindre tous les documents nécessaires. Une fois votre demande acceptée, vous serez soumis à des plafonds de ressources et de loyers, dont vous devez vous assurer de respecter, de sorte à bénéficier des avantages fiscaux.

Quels sont les risques à prendre en compte ?

Lorsque vous investissez dans l’immobilier avec la loi Pinel, il est capital de prendre en compte certains risques. Par exemple, vous devez anticiper le fait qu’il peut y avoir un défaut de livraison ou un problème de qualité de construction avec le bien neuf ou en cours de construction que vous achetez. Vous devez de plus vous assurer de trouver des locataires pour votre bien et de respecter les plafonds de ressources et de loyers.

Enfin, il est capital de noter que les avantages fiscaux offerts par la loi Pinel sont liés à l’investissement immobilier réalisé, et non à la location du bien. Il est donc important de bien choisir le bien immobilier et de bien étudier le marché avant de réaliser votre investissement.

En résumé : pourquoi investir dans l’immobilier avec la loi Pinel ?

Investir dans l’immobilier avec la loi Pinel est un moyen sûr d’investir dans un bien immobilier neuf ou en cours de construction et de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. Cependant, il est capital de bien préparer votre investissement en étudiant le marché, en choisissant judicieusement le logement et en prenant en compte les risques liés à cet investissement. Si vous réalisez un investissement durable et réfléchi, vous pouvez bénéficier d’un rendement intéressant et de nombreux avantages fiscaux.

Publier un commentaire