Lamelleuse : comment ça fonctionne ?

Les travaux manuels exigent l'utilisation d'un bon matériel pour pouvoir construire facilement, et rapidement nos objets.

Une lamelleuse est une machine très pratique en menuiserie, elle permet l'assemblage rapide des pièces en bois, un disque tournant très rapidement construit les différentes pièces en bois, il suffit ensuite d'introduire une lamelle pour que les pièces en bois s'attachent très facilement.

Une lamelleuse permet de poser les charnières sur ces créations, et de créer des assemblages démontables.

Les lamelles sont généralement en bois, et sont disponibles en plusieurs dimensions, il faut donc les choisir soigneusement selon le type de création qu'on souhaite concevoir.

Le site www.lamelleuse.com donne des informations complémentaires sur le sujet.

Quelles sont les caractéristiques pour acheter une lamelleuse ?

Lorsqu'on souhaite investir dans une lamelleuse on remarque vite qu'il existe plusieurs modèles sur le marché, et notre choix peut être parfois difficile, cependant certaines caractéristiques sont à observer et doivent obligatoirement figurer sur notre machine :

  • La profondeur du fraisage : c'est une fonctionnalité importante, la plupart des machines comportent jusqu'à 6 préréglages.
  • La butée de hauteur : elle peut être intégrée ou amovible à la plaque frontale, certaines marques permettent d'insérer la butée sous la semelle de la lamelleuse.